Recette de barre de cereales dietetiques special post workout

Coucou tous!

Je profite de ma courte semaine de vacances pour faire des expériences culinaires en vue de me faciliter la vie à ma reprise du boulot!

Effectivement lorsque je travaille, je profite de mon heure et demi de pause déjeuner pour aller au temple du muscle!!! Du coup, il me faut une nourriture passe partout au bureau!! (Je ne me vois pas poser ma grosse gamelle devant les clients à l accueil 😁😁)

Tout les sportifs savent que, après une bonne séance de musculation, il faut faire le pleins de glucides et protéines pour aider le muscle à se reconstruire!! C est donc dans ce sens que je vous propose cette recette de barre de céréales.

Pour se faire vous aurez besoin de :

  • 1 tasse de riz de complet (à cuire)
  • 1/2 tasse de flocons d avoine
  • 2 doses de poudre de protéine goût cacao
  • Un bouchon de fleur d oranger
  • 1 cs de poudre d amande
  • Du sirop d agave
  • Du papier sulfurisé
  • Un rouleau à pâtisserie
  • Un mixeur

1- commencer par cuire votre riz complet.

2- une fois cuit, mélanger tous les ingrédients et les mixer. Cela donnera une pâte collante et épaisse. Ne cherchez pas à la lisser!!!

3- sur une plaque de cuisson mettre une feuille de papier sulfurisé et étaler la pâte dessus. La recouvrir d une seconde feuille de papier sulfurisé et passer le rouleau à pâtisserie dessus pour uniformiser la pâte. Cette technique évitera que la pâte vienne se coller à votre rouleau. Laisser la feuille dessus pour la cuisson.

4- cuire 20 mn à 200°

5- laisser refroidir et découper vos barres!!!

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Vous pouvez faire 10 barres de céréales !

Valeur nutritionnelle d une barre (pour 10 barres faites) : 75 kcal – glucides 8,9g – lipides 1,3g-protéine 5,9g

Voilà j espère que cette recette vous plaira!! Bon appétit et sportez vous bien!!!

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Fitness a la maison : mes indispensables

Coucou tous!

J ai pas le temps d aller à la salle…. Je travaille, j ai les enfants à m occuper, la maison à cleaner et le potager à préparer… Et blablabla lol toutes les excuses sont bonnes pour rester dans son canapé

Et bien NON!!!! Parce que j ai la solution 😁😁😁 (youpiiiiiii)

Inutile d investir dans un enooorme tapis de course qui va bouffer les 3/4 de l espace dans votre salle ou encore d acheter un stepper qui va se mettre à couiner au bout d une semaine (le nouveau meilleur ami de vos voisins) ou une plaque vibrante à 900€ qui va soit disant faire des miracles!!!! Oh!!!! Y a pas de miracles!!!!! Juste de la patience et de la rigueur et quelques petits gadgets peu encombrants :

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1- la balance Ball : entre 12 et 20€ en moyenne! On peut faire un tas d exercices différents avec pour travailler l ensemble du corps!! Ça paraît soft mais je peux vous garantir que ça fait travailler les muscles profonds!!!

2- la kettle Bell : 20€ environ (tout dépend du poids mais on va pas démarrer à 20 kg !) Vous connaissez le kettle bell swing? Non? Faites vos recherches sur Internet et vous comprendrez pourquoi il faut investir dedans 😁 !!!!

3- des petites haltères : entre 12 et 25€ selon le poids!! Quand on débute mieux vaut prendre 1,5 ou 3 kg (sauf si vous êtes un homme lol). Vous pourrez travailler tout le haut du corps avec!! Pour un corps parfaitement harmonieux 😊

4- des lestes cheville :  15€ environ . Se sont des poids qu’ on scratch autour des chevilles pour amplifier le travail du bas du corps!

Avec ces 4 instruments de torture peu encombrants, quelques bonnes vidéos YouTube (fitness bien être par exemple) une serviette et une bonne demi heure (minimum 😁) devant vous (pendant la sieste du petit par ex) et hop le tour est joué!!!

Sportez vous bien !!!!!

 

Ma recette de « nutella » maison

Coucou tous!!

Envie d une vraie pâte à tartiner noisette sans huile de palme et qui ne vous coûte pas un bras? J ai la solution et je vous la partage !

Pour se faire, vous aurez besoin de :

-200 gr de noisettes décortiquées

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– 2 cs de cacao van houten (ou équivalent mais du 100% cacao)

– 4 cs de sirop d agave

– 1 1/2 dose de whey (facultatif)

– lait d amande

1- mixez vos noisettes jusqu’à obtenir une poudre

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2- ajoutez le cacao (et la whey) puis mixez à nouveau puis le sirop d agave, remixez et enfin verser petit à petit votre lait d amande jusqu’a obtenir la consistance désirée.

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Et voilà votre pâte à tartiner et prête à être dégustée!!! Bon appétit!

Objectif corps de reve!!! Petit point sur mes avancees

Coucou à tous!!!

Je reviens faire le point sur mon objectif 2016 : où j en suis niveau alimentation et sport :

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Pour rappel, j ai démarré la musculation en décembre 2015 avec inscription en salle! L objectif que je me suis fixé et de me transformer physiquement : plus forte, puissante et de jolies formes!!! Que les choses soient claires je ne veux pas ressembler à une baguette de pain!!! A moi les formes sexy!!!

Pendant longtemps je me suis bêtement acharné à faire du cardio!! Et je m etonnais de n avoir aucun résultat et du coup j abandonnais au bout de quelques semaines….

Jusqu’à se que je me penche sur la musculation car NON se n est pas reservé qu’ aux hommes!!! Et NON on ne se transformera pas en Arnold!!!

Je me suis d abord documenté sur Internet, des livres puis j ai commencé à suivre des youtubeurs/euses et insta.

En musculation il n y a pas de secret ni miracle !! Juste de la constance de la rigueur et une bonne hygiène de vie. Il faut aussi être organisé! Il faut que cela devienne une routine, un plaisir! Au début on souffre mais petit à petit cela devient un véritable besoin! Un peu comme les envies sucrées d avant LOL

Chaque semaine je me prépare un planning sportif et un plan alimentaire.

Depuis 14 jours je suis en sèche ! L objectif est de retirer les derniers bouts de gras pour repartir sur des bases saines ! J ai perdu 1,5 kg pour l instant et il me reste encore 15 jours à faire. Je ne vous cacherai pas que c est très éprouvant aussi bien mentalement que physiquement mais je m autorise un repas par semaine pour me faire plaisir!

J ai donc baissé mes apports caloriques à 1200 kcal/ jour en diminuant les glucides.

A côté de ca je fais 4 jours de musculation 1 jour de cardio et 1 jour de yoga/stretching réparti dans la semaine.

En general c’est :

Lundi et jeudi bas du corps

Mardi et vendredi haut du corps

Mercredi cardio

Samedi ou dimanche stretching ou yoga ou piscine!

Pour l instant je suis ravie des résultats : ma sangle abdominale s est renforcée, mes abdos apparaissent, mes épaules prennent forme mes bras aussi et mes fesses remontent doucement mais sûrement!!! Mes cuisses aussi se galbent bref j en « chie » ca tombe pas du ciel mais ça vaut le coup!!

Voilà n hésitez pas à me laisser des commentaires si vous aussi vous voulez vous mettre au sport, partagez vos plans et objectifs!!!

Vous pouvez également me rejoindre sur mon groupe Facebook « routine healthy » ou encore sur insta Lily_notte

Bon week-end à tous et sportez vous bien!!